Réclamation

Traitement des réclamations

Cher client, chere cliente,

 

Vous souhaitez émettre une réclamation afin d'acter un mécontentement ou une insatisfaction, envers notre société ou une compagnie d'assurance partenaire.

 

Nous précisons cependant que Les demandes d’informations, d’explications, de négociations et de prestations, ne sont pas des réclamations.

 

Soucieux de vous apporter le meilleur service et afin d'assurer un système de traitement des réclamations efficace et rapide, nous vous proposons de nous adresser votre demande :

 

  • par voie électronique à l'adresse suivante : Envoyer votre réclamation
  • par voie postale, en écrivant à : SIECA - Assurances DECOTTIGNIES 90 RUE D'ISLE 02100 SAINT QUENTIN France

Un accusé de reception de votre réclamation vous sera adressé dans les 10 jous ouvrés. Vous serez également informé, au minimum une fois par semaine du déroulement du traitement de votre réclamation notamment en cas de survenance de circonstances particulières.

 

En cas de rejet ou de refus totale ou partielle de votre réclamation, une réponse écrite vous sera apportée ainsi q"une information sur les voies de recours possibles.

 

Enfin, dans le cas où aucune solution n'a été trouvée, et que toutes les voies de recours internes ont été épuisées, vous aurez la possibilité de solliciter l'avis du Médiateur de l'Assurance en écrivant à l'adresse suivante :

Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Ou par voie électronique, en complétant le formulaire de saisine disponible sur le site internet de la Médiation de l'Assurance :
http://www.mediation-assurance.org

 

Ce recours est gratuit. Le Médiateur formulera un avis dans les 3 mois à réception du dossier complet. Son avis ne s'impose pas et l'Assuré, tout comme l'Assureur conservent toutes libertés pour saisir les tribunaux compétents.
Attention : La Médiation n'est ouverte qu'aux litiges relatifs aux contrats souscrits par un particulier. Si l'Assuré est un professionnel (personne physique ou morale), il ne pourra pas saisir le Médiateur de l'Assurance.
La saisine du Médiateur n'est également possible que dans la mesure où aucune action contentieuse relative au litige n'est en cours.

Assurances DECOTTIGNIES - 22, rue du Général Leclerc 02600 Villers Cotterêts - n?ORIAS: 07005143
Tél : 03 23 55 10 22 - E-mail : contact@assurance-decottignies.fr
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